La petite histoire de la tarte au sucre à la crème Normand & filles

Normand & filles, c’est avant tout l’histoire inspirante d’un entrepreneur qui ne pouvait se résoudre à terminer sa carrière sans réaliser son rêve de faire connaître et commercialiser un produit qu’il a lui-même créé il y a de cela 30 ans. Il était alors copropriétaire et chef cuisinier du restaurant Chez Julien dans le Vieux La Prairie. Normand a concocté sa fameuse tarte au sucre à la crème pour la toute première fois en 1988 en s’inspirant de recettes traditionnelles québécoises et de celle de sa mère, mais en y ajoutant une touche magique. Ce fût un succès instantané, tant au restaurant que dans les épiceries spécialisées et commerciales de la Montérégie où elle était en vente. La tarte est ainsi devenue, au fil des années, sa marque de commerce.

En 2015, après avoir délaissé sa carrière de cuisinier et d’entrepreneur pendant plusieurs années, Normand recommence à cuisiner sa tarte pour le plaisir et en distribue à ses proches et ses amis. La réaction de son entourage, encore une fois, est dithyrambique: les gens en redemandent. C’est ainsi qu’en 2016, grâce à sa vision et sa volonté, Normand concrétise son rêve et démarre sa propre entreprise.

Normand & filles, c’est aussi une histoire de famille. Pour poursuivre son œuvre, Normand s’est entouré de ses deux filles, Ariane et Gabrielle, à qui il a transmis sa passion pour la cuisine et sa fibre entrepreneuriale. Ensemble, ils sont motivés de faire connaître leur tarte au sucre à la crème à la grandeur du Québec, et même plus encore! Aujourd’hui, ils travaillent à la création de nouveaux produits et développent le marché afin de les rendre accessibles au plus grand nombre de personnes possibles. Leur plus grand bonheur est de pouvoir partager avec vous le vrai goût de la cuisine.